Envoyer des fleurs pour deuil directement en ligne

fleurs de deuil

Traditionnellement, des fleurs accompagnent le service de deuil. Elles décorent les lieux de culte ou les cérémonies, les cortèges floraux et rendent hommage au défunt jusqu’au dernier adieu au cimetière ou au jardin du souvenir. Pour être aux côtés de la famille et des proches dans ces moments douloureux de la vie, il est d’usage d’envoyer des fleurs deuil. Mais quelle composition choisir ? Voici quelques conseils précieux sur la manière d’organiser la livraison de fleurs, que ce soit pour des occasions professionnelles ou privées.

Quelles fleurs choisir en cas de deuil ?

Les fleurs blanches retiennent l’attention car elles sont associées à la pureté, au respect et à la sincérité.

Les fleurs nobles que vous trouverez chez fleurs-en-deuil.com, telles que les roses blanches ou les fleurs blanches de saison, peuvent certainement faire partie de l’événement, selon la période de l’année où se déroule le service.

Ces dernières années, les teintes rustiques et les couleurs sobres, comme le rose, le crème et le saumon, sont de plus en plus admise pour les personnes en deuil et se combinent élégamment avec le blanc. En revanche, les couleurs vives ne doivent être choisies que si la famille en a fait la demande ou si le défunt en a exprimé le souhait.

Informations utiles pour l’envoi de fleurs de sympathie

Pour simplifier la tâche du fleuriste et l’envoi des fleurs, certaines informations peuvent être incluses de manière discrète sur l’arrangement floral. Il est généralement préférable d’inclure le nom complet du destinataire, c’est-à-dire le nom du défunt. Le lieu, l’adresse et l’heure du service sont également des éléments d’information courants qui peuvent être inclus. Cette information est souvent obligatoire dans les grandes villes pour éviter toute confusion, car plusieurs funérailles peuvent avoir lieu au même endroit le même jour.

S’il vous manque certains éléments, un consultant Interflora peut vous guider. En général, le fleuriste chargé de livrer vos fleurs a des contacts avec la famille et connaît les détails du service et les souhaits exprimés par les proches du défunt.

Où puis-je envoyer mes fleurs de deuil ?

Il existe différentes possibilités selon le type de service, le choix de la famille et le lieu des funérailles.

Lors d’un enterrement, si la famille n’a pas indiqué qu’elle ne souhaitait pas recevoir de fleurs de deuil, il est généralement recommandé de les livrer au lieu où se déroule le service, par exemple directement à l’église. Tous les types de compositions florales, bouquets, plantes et cueillettes de fleurs peuvent être livrés. Les fleurs accompagnent le défunt pendant le service et suivent la procession jusqu’à la tombe.

Les fleurs peuvent également être livrées directement sur la tombe, même après le service, ce qui permet de décorer la tombe à différentes périodes de l’année. Les anniversaires, les services commémoratifs ou Halloween sont autant de moments propices pour faire livrer des compositions florales sur la tombe. Il est conseillé de livrer des fleurs de saison ou des roses, car elles sont généralement plus appropriées et plus durables.

Si le service est organisé dans un crématorium, il ne sera pas possible de choisir toutes les fleurs que vous souhaitez, mais le choix est réglementé.

Pour des raisons de santé et de sécurité, certains types de fleurs sont soumis à des exigences : seuls les bouquets coupés, certains arrangements dans des récipients appropriés ou les roses simples sont autorisés.

Lorsque vous souhaitez envoyer des fleurs de condoléances sans message de cérémonie, envoyez les fleurs au domicile du défunt. Si vous souhaitez faire un geste à l’égard de la famille du défunt après le service funèbre, vous pouvez également y envoyer des fleurs. Dans ce cas, choisissez un bouquet sans la connotation de salon funéraire. En respectant la demande de la famille, il arrive parfois que les proches ne souhaitent pas recevoir de bouquets à domicile pour des raisons logistiques.

Quand les arrangements floraux doivent-ils être livrés ?

Les funérailles sont généralement organisées dans un délai relativement court et peuvent être très courtes. Il n’est pas toujours facile de savoir quand envoyer des fleurs pour des condoléances, ou quand on veut les envoyer. Vous ne devez envoyer des fleurs que si vous disposez d’informations sur l’organisation des funérailles, qui sont généralement fournies par des membres de la famille ou des proches.

Il est possible d’envoyer des fleurs le jour des funérailles, mais une bonne gestion du temps et des délais de livraison fleurs deuil sont nécessaires. Dans ce cas, vous devez passer votre commande le plus tôt possible pour éviter d’embarrasser le fleuriste responsable de la livraison.

Lorsque vous faites un dernier adieu au défunt, vous pouvez faire livrer les fleurs au cimetière. Choisissez des fleurs qui peuvent résister à l’extérieur, comme les compositions florales piquées ou les plantes vertes et fleuries.

Ces quelques conseils vous aideront à acheminer votre composition florale au bon endroit. Les fleurs rendent toujours le destinataire heureux et constituent un merveilleux geste envers le défunt et sa famille.

Vous ne devez pas vous limiter aux fleurs. Il existe une grande variété d’articles funéraires qui peuvent accompagner les fleurs de deuil. Ils peuvent être utilisés pour décorer la tombe du défunt ainsi que pour accompagner et aider les personnes en deuil. Statues, plaques, pots de fleurs, vases funéraires ……. Les possibilités sont nombreuses et variées, et chaque objet a sa propre utilité. La meilleure chose à faire est de demander à votre fleuriste, qui sera en mesure de vous donner de bons conseils.

Pourquoi offrir des fleurs toutes les semaines ?
À quelle occasion peut-on faire livrer des fleurs ?