Quelles fleurs pour décorer sa salle de bains ?

Créer un petit coin nature dans sa salle de bain est une excellente idée pour décorer et moderniser cette dernière. Souvent humide et sombre, cette pièce de la maison peut très bien accueillir les plantes d’intérieur. Cela apportera non seulement du style et un charme imparable, mais également une touche exotique, fraîche, lumineuse et chaleureuse. Néanmoins, choisir la(les) bonne(s) espèce(s) reste primordial afin de profiter pleinement de ses vertus apaisantes et purifiantes et d’agrémenter avec élégance votre salle de bain. Notez que certains spécimens se développent à la perfection dans ce type d’environnement.

L’Aloe Vera

L’aloe vera est l’une des meilleures fleurs pour décorer sa salle de bains. Outre l’élégance et l’originalité de son feuillage, il se vante d’innombrables bienfaits. Sachez que cette plante aide dans la guérison des blessures de la peau et le soulagement des démangeaisons. Elle procure également une hydratation parfaite des peaux sèches et peut vous être utile pour prendre soin de vos cheveux. De plus, cette succulente plante d’intérieur nécessite très peu de lumière et d’eau pour s’épanouir. Elle contribue aussi dans la purification de l’air ambiant et dans l’absorption des ondes électromagnétiques. Une plante à la fois médicinale, commode et décorative, idéale près de la fenêtre de votre salle de bain.

La fougère

La fougère aime particulièrement les environnements confinés, ombragés et humides. Ainsi, elle s’inscrit comme l’une des fleurs pour décorer sa salle de bains. Dépolluante, cette plante permet également de drainer l’excès d’eau, si installer sur un lit de billes d’argile. Elle peut donc se placer dans n’importe quel coin, à condition d’éviter les courants d’air et le froid. Plante des sous-bois, la fougère reste ultra résistante et facile à entretenir. Généralement, elle ne demande que peu de lumière, et cela, souvent de source indirecte. Toutefois, certaines variétés en nécessitent plus que d’autres. Disposant d’un feuillage raffiné et décoratif, cette plante verte cultivera une ambiance rafraîchissante et tropicale dans votre pièce.

L’orchidée

Une des fleurs pour décorer sa salle de bains est aussi l’orchidée. Elle plaît par son aspect tropical et ses magnifiques fleurs, égayant n’importe quelle pièce. Cette plante adore l’humidité et la lumière, mais nécessite une bonne aération et un parfait drainage. Le mieux serait de la placer près d’une fenêtre, tout en évitant le soleil direct. Sachez que l’orchidée se décline en plusieurs espèces différentes et se présente sous une grande diversité de couleurs. Elle demeure donc un indispensable pour ajouter une ambiance colorée et charmante à votre salle de bain.

Notez que nombreuses autres plantes peuvent très bien habiller une salle de bain. On cite notamment la sansevière, le pothos, le chlorophytum, le lierre, le philodendron, le calathea, le ficus, les succulentes, les tillandsias, l’anthurium, le pilea peperomioide, le kentia et beaucoup d’autres encore. 

Quelle fleur choisir avec des roses ?
Quelle plante choisir pour un petit jardin ?