Pourquoi offrir des fleurs à la Saint Valentin ?

Les fleurs peuvent symboliser beaucoup de choses. Elles servent de cadeaux incontournables pour différentes occasions comme la fête des Mères, la soirée romantique, la Saint-Valentin, etc. Il existe toute une gamme de fleurs à offrir et vous pouvez l’offrir à toutes les personnes qui vous sont chères comme votre mère, votre petite amie ou votre épouse, votre amie … Qu’en est-il des fleurs à offrir lors de la Saint Valentin ?

Une tradition qui remonte depuis plusieurs années

Le fait d’offrir des fleurs à la Saint Valentin remonte depuis de nombreuses années, plus précisément au IIIe siècle avec la légende de Saint-Valentin. Emprisonné après avoir marié secrètement des couples, il se serait tissé un lien d’amitié avec la fille aveugle de son geôlier. Cette fille a retrouvé miraculeusement la vue. Le 14 février 269, date de l’exécution du jeune homme, ce dernier a envoyé des feuilles en forme de cœur à la jeune fille. Depuis, la déesse de l’amour Aphrodite a adopté cette tradition d’offrir un bouquet de fleurs lors de la Saint Valentin. Cette déesse adore surtout les roses. Les hommes de nos jours maintiennent cette tradition en continuant d’offrir des roses à leur bien-aimée. Les occasions ne manquent pas, on peut offrir des fleurs (des roses) pour conquérir le cœur et l’âme d’une femme, pour se faire pardonner, pour remercier … et surtout pour la St Valentin.

Les fleurs sont de parfaites messagères

Pour témoigner son amour à sa moitié, offrir des fleurs à la Saint Valentin est une idée parfaite. À travers les fleurs, vous pouvez exprimer vos sentiments les plus profonds tout en révélant vos secrets. Si vous n’avez pas le courage de vous exprimer verbalement, les fleurs peuvent bien servir de messagères. Il existe d’innombrables fleurs à offrir, à chacune sa signification. À titre d’exemples, la rose est le symbole de l’amour, la tulipe évoque un message de sentiments puissants, la marguerite symbolise la fidélité, le lys blanc symbolise l’admiration, le lys rouge symbolise la passion, etc. Cependant, certaines fleurs sont à éviter lors de la Saint Valentin comme les fleurs jaunes d’habitude associées à la trahison et l’infidélité.

Les fleurs font toujours plaisir aux femmes

En choisissant d’offrir des fleurs à la Saint Valentin, vous alliez votre geste d’amour à un geste écoresponsable. Comparées aux autres types de cadeaux, les fleurs sont naturelles. Vous pouvez offrir à votre bien-aimée un bouquet écoresponsable composé de fleurs locales et de saison, des fleurs cultivées au respect de l’environnement. Un joli bouquet aux couleurs ravissantes avec une odeur agréable fera plaisir à celle qui va le recevoir. Un beau bouquet avec un petit message d’amour est un cadeau parfait, il sera certainement apprécié. Afin d’offrir le meilleur des bouquets, vous pouvez avoir recours à un fleuriste professionnel. Ce professionnel est en mesure de composer le bouquet bien adapté à vos besoins.

Pourquoi offrir des fleurs toutes les semaines ?
À quelle occasion peut-on faire livrer des fleurs ?