Combien coûte un designer floral ?

Les fleurs figurent parmi les décorations les plus prisées pour les événements uniques : mariage, fiançailles, anniversaire, baptême, remise de médailles, etc. Même en cas de décès, les fleurs sont utilisées pour décorer la maison, l’église et aussi fabriquer des couronnes. Alors que vous préparez une fête de grande envergure, un designer floral pourrait vous aider.  

Qu’est-ce qu’un designer floral ? 

Un designer floral, également appelé décorateur floral, désigne un spécialiste en décoration intérieure et extérieure à base de fleurs, de pétales et de feuilles. Il prend en charge la création et le montage des fleurs pour décorer l’espace de fête. Il est aussi capable de proposer le bouquet de la mariée, des diadèmes à base de fleurs pour les cheveux, des bacs à fleurs authentiques et des couronnes personnalisées. 

Afin de bénéficier de l’expertise d’un designer floral, il convient de trouver le professionnel de l’art floral en ligne. Dénichez les coordonnées des décorateurs qui vous attirent sur internet. Passez quelques minutes devant votre écran pour consulter les images des réalisations précédentes. Cela vous donnera une idée précise sur la capacité de création de quelques professionnels. N’hésitez pas à intégrer les communautés des organisateurs événementiels afin de rencontrer facilement les décorateurs floraux de bonne notoriété dans votre région. 

Les services d’un designer floral, adaptés à tous les budgets

Si vous souhaitez accueillir vos convives dans une grande salle, le professionnel devra penser aux fleurs pour la table d’honneur, les estrades, les tables, mais aussi sur les deux côtés de l’entrée principale. 

Le coût de la prestation d’un designer floral dépend principalement de la surface à décorer. Les types des fleurs de votre choix sont également à prendre en compte. Pour une composition florale à base d’anthuriums ou d’orchidées, vous aurez à préparer une somme considérable. Demandez un devis à quelques décorateurs de votre région avant de prendre une décision. Le spécialiste de votre choix pourrait vous avancer quelques solutions de décoration florale adaptée à la somme que vous avez en main. 

Avec un budget très limité, pensez à une location de fleurs artificielles ou séchées. Il existe des modèles qui incluent de jolies compositions florales. Vous ne manquerez pas de trouver des bouquets montés dans une vase d’esthétique incomparable. Vous n’aurez qu’à acquitter les frais de location et de transport de ces décorations. 

La décoration florale, un investissement rentable à coup sûr

Vous souhaitez éblouir vos invités pour une réception importante ? Une décoration florale bien étudiée ne les décevra pas. Que vous prévoyiez un événement champêtre ou en salle, faites appel à un designer floral pour l’imagination des ornements adaptés à votre style. 

La plupart des décorateurs conseillent des fleurs naturelles. Elles témoignent de la présence de la nature à votre événement. Certaines d’entre elles peuvent être encore récupérées après la fête pour décorer l’intérieur de votre maison.

C’est quoi exactement le design floral ?
Comment devient-on designer floral ?